Conditions générales d'utilisation
Conditions générales
Les conditions générales (ci-après les "conditions générales") de la société commerciale Intersmart, s.r.o., domiciliée à Nekvasilova 692/27, 186 00 Prague, République tchèque, numéro d'identification : 242 24 511, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, section C, numéro 190305 (ci-après le "vendeur"), conformément aux dispositions de l'article 1751(1) de la loi n° 89/2012 du Recueil des lois, régissent les droits et obligations réciproques des parties contractantes en rapport avec ou sur la base du contrat d'achat (ci-après le "contrat d'achat") conclu entre le vendeur et une autre personne physique (ci-après l'"acheteur") par l'intermédiaire de la boutique en ligne du vendeur. La boutique en ligne est exploitée sur le site web dont l'adresse est SmartLashes (ci-après le "site web"), par l'intermédiaire d'une interface d'application web.
1. Enregistrement
1.1 "Nous déclarons que les données servent uniquement à des fins d'identification lors de l'achat auprès de la société Intersmart, s.r.o. et qu'elles ne seront pas communiquées à des tiers ni utilisées à d'autres fins"
1.2 En confirmant l'inscription, l'acheteur consent à l'envoi de courriels d'offre de la boutique en ligne de la marque Intersmart, s.r.o.
1.3 L'acheteur peut se désinscrire du service de bulletin d'information électronique à tout moment en écrivant à l'adresse électronique : [email protected], ou à l'adresse de l'entreprise indiquée ci-dessus.
1.4 L'acheteur peut passer des commandes même sans s'inscrire.
2. Acceptation et exécution de la commande, contrat d'achat
2.1 La commande de l'acheteur est une proposition de contrat d'achat et le contrat d'achat lui-même est conclu au moment de la livraison de l'approbation ferme de cette proposition par l'acheteur et le vendeur (confirmation ferme de la commande par le vendeur). Les droits et obligations réciproques de l'acheteur et du vendeur naissent à partir de ce moment.
2.2 En concluant le contrat d'achat, l'acheteur confirme qu'il a pris connaissance et qu'il accepte les présentes conditions générales, y compris les conditions de réclamation. L'acheteur est suffisamment informé de ces conditions générales et des conditions de réclamation par l'exécution de la commande elle-même et il a la possibilité d'en prendre connaissance.
2.3 Le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande ou une partie de celle-ci avant la conclusion du contrat d'achat dans les cas suivants : les marchandises ne sont plus produites ou livrées ou le prix des marchandises fournies a changé de manière substantielle. Dans ce cas, le vendeur contacte l'acheteur sans délai pour convenir de la suite de la procédure. Si l'acheteur a déjà payé tout ou partie du prix d'achat, ce montant sera transféré sur son compte et aucun contrat d'achat ne sera conclu.
2.4 Vous êtes automatiquement informé de l'acceptation de la commande par courrier électronique.
2.5 Toutes les commandes acceptées par ce magasin sont contraignantes. La commande peut être annulée avant l'expédition. Si la commande n'est pas annulée avant l'expédition et qu'elle est déjà expédiée, le remboursement des frais d'expédition peut être réclamé à l'acheteur.
2.6 Le délai de livraison prévu pour les marchandises qui ne sont pas disponibles en stock est précisé dans le détail de chaque produit et dans la confirmation de la commande. Il est précisé pour chaque produit si les marchandises sont en stock ou non. Si les marchandises ne sont pas en stock, ou dans le magasin du fournisseur, nous vous informerons immédiatement de la prochaine date limite de livraison.
2.7 Si vous annulez la commande dans les 12 heures, elle sera considérée comme annulée. Vous pouvez effectuer l'annulation par courrier électronique ou éventuellement par téléphone. Il est nécessaire d'indiquer votre nom, votre adresse électronique et le numéro de la commande.
3. Transport et livraison
3.1 Les marchandises peuvent être livrées par la poste ou par des services de transport de colis.
3.2 Le prix du transport est indiqué juste après la sélection du mode de livraison. Le prix peut être majoré en cas de produits volumineux, lourds ou difficilement transportables.
3.3 Si les marchandises sont livrées par le service postal et que le colis ou le ruban de protection est visiblement endommagé, il convient de déposer une plainte directement auprès du transporteur. Le fournisseur n'est pas responsable des dommages survenus pendant le transport.
3.4 Si le mode de transport est convenu sur la base d'une demande spéciale de l'acheteur, ce dernier supporte le risque et les éventuels coûts supplémentaires liés à ce mode de transport.
3.5 Si l'acheteur doit livrer les marchandises au lieu qu'il a indiqué dans la commande, il est tenu de les réceptionner à la livraison. S'il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une autre manière que celle spécifiée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les coûts liés à la livraison répétée ou à l'utilisation d'un autre mode de livraison.
3.6 L'acheteur est tenu de contrôler l'intégrité de l'emballage et d'informer immédiatement le vendeur en cas de défaut. Si l'emballage est altéré, l'acheteur a le droit de refuser d'accepter le colis. La réclamation peut être introduite dans les 3 jours suivant la livraison, à condition que le dommage n'ait pas été visible lors de la remise du colis !
3.7 D'autres droits et obligations liés au transport des marchandises peuvent être régis par des conditions de livraison spéciales du vendeur, le cas échéant.
4. Garantie
4.1 La période de garantie commence à la date de la facture fiscale.
4.2 Nous accordons la période de garantie prévue par la loi.
4.3 Dans les cas litigieux, la période de garantie peut être prolongée de 5 (en toutes lettres : cinq) jours à titre de compensation pour le délai de livraison.
5. Non-respect du contrat d'achat - Informations générales
5.1 Si l'objet n'est pas conforme au contrat d'achat au moment de sa prise en charge par l'acheteur (ci-après "divergence par rapport au contrat d'achat"), l'acheteur a le droit de demander au vendeur de rétablir la situation dans l'état correspondant au contrat d'achat, gratuitement et sans retard injustifié, en remplaçant ou en réparant l'objet selon les exigences de l'acheteur. Si cela n'est pas possible, l'acheteur peut exiger une remise adéquate sur le prix ou résilier le contrat. Cette disposition ne s'applique pas si l'acheteur avait connaissance de la divergence par rapport au contrat d'achat ou s'il l'a causée lui-même.
5.2 Une divergence avec le contrat d'achat qui se manifeste dans les six mois suivant la prise en charge est considérée comme une divergence existant déjà au moment de la prise en charge, si elle n'est pas incompatible avec la nature de l'objet ou s'il n'est pas prouvé le contraire.
6. Droit de rétractation de l'acheteur
6.1 Si le contrat d'achat est conclu par des moyens de communication à distance (dans la boutique en ligne), l'acheteur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises. Dans ce cas, l'acheteur contacte le vendeur en indiquant, de préférence par écrit, qu'il se retire du contrat, en précisant le numéro de la commande, la date de l'achat et le numéro de compte pour le remboursement. Le remboursement peut également être effectué en espèces à l'adresse de la société. La rétractation du contrat doit être remise au plus tard le dernier jour du délai de 14 jours.
6.2 Le délai peut être prolongé au cas par cas, en tenant compte des circonstances, mais pas au-delà de 30 jours à compter de la livraison.
6.3 Cette disposition légale ne peut être interprétée comme une possibilité de location gratuite de biens. Si l'acheteur fait usage de son droit de rétractation dans les 14 jours suivant la prise en charge des responsabilités, il doit remettre au fournisseur tous les articles reçus sur la base du contrat d'achat. Si cela n'est pas possible (par exemple, si les biens ont été endommagés ou consommés entre-temps), l'acheteur doit fournir une compensation financière en contrepartie de ce qui ne peut plus être remis. Si les marchandises retournées ne sont que partiellement endommagées, le vendeur peut exercer son droit de compensation et réduire le prix d'achat retourné. Dans ce cas, le vendeur est tenu de prouver le dommage causé et il restitue à l'acheteur le prix d'achat ainsi réduit.
Les frais effectivement encourus pour le retour des marchandises (frais de transport, etc.) peuvent être déduits du prix d'achat qui doit être restitué à l'acheteur.
6.4 L'acheteur n'a pas le droit de se rétracter dans les cas suivants :
- pour la fourniture de services - si leur exécution a commencé avec son accord avant le délai de 14 jours après la prise en charge des responsabilités,
- pour la fourniture de biens qui ont été adaptés à la demande de l'acheteur ou de la personne qu'il est, ainsi que de biens périssables ou soumis à l'usure ou à l'obsolescence,
- pour la fourniture de disques audio et vidéo et de programmes informatiques si l'acheteur endommage l'emballage d'origine.
7. Livraison et conditions de livraison
7.1 Les colis peuvent être divisés en plusieurs paquets. Les frais de port restent inchangés.
7.2 Nous suivons tous les colis jusqu'à leur livraison afin d'éviter tout problème éventuel.
7.3 En cas de retour de marchandises, préparez un colis selon la description suivante : Choisissez un transporteur et envoyez les marchandises à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Comment préparer un colis : Le colis doit être complet (y compris les accessoires et toute la documentation) et dans le même état qu'au moment de la livraison. Joindre le document d'achat. Veuillez toujours utiliser du papier d'emballage ou du carton afin que l'emballage d'origine ne soit pas collé, déformé ou détruit de quelque manière que ce soit pendant le transport. N'envoyez pas les marchandises en utilisant le service de livraison contre remboursement (COD). Nous vous recommandons d'assurer les marchandises. L'argent sera reversé sur votre compte bancaire (n'oubliez pas d'indiquer le numéro), généralement dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis. En cas de retour des marchandises, le montant sera réduit des frais de transport (ne s'applique pas aux réclamations !).
8. Modes de paiement
8.1 Vous pouvez choisir le mode de paiement après avoir sélectionné le mode d'expédition.
Paiement anticipé - si vous choisissez ce mode de paiement, vous recevrez toutes les informations nécessaires au paiement. Nous expédions les marchandises après réception du paiement sur notre compte bancaire.
Contre remboursement (COD) - disponible uniquement en République tchèque et en Slovaquie - nous expédions les marchandises commandées par service postal et vous payez en espèces à la réception.
Carte de paiement - nous expédions les marchandises après réception du paiement.
Lorsque vous payez avec une carte de paiement, vous n'avez pas à craindre d'abus. Nous utilisons une passerelle vérifiée avec un protocole 3-D Secure, soutenu par les associations de cartes. Toutes les informations internes (mot de passe, nom d'utilisateur, transaction) sont cryptées. Les informations générales (informations sur les articles individuels) ne sont pas cryptées afin d'augmenter la vitesse.
8.2 Conformément à la loi sur les enregistrements électroniques des ventes, le vendeur est tenu de délivrer le document comptable à l'acheteur. Simultanément, il est tenu d'enregistrer les ventes acceptées en ligne auprès de l'administrateur fiscal ; en cas de défaillance technique, il doit le faire dans les 48 heures au plus tard.
10. Réclamations
10.1 Si les marchandises reçues sont endommagées ou ne fonctionnent pas, il convient de suivre la procédure de réclamation.
10.2 La procédure de retour des marchandises pour cause de résiliation du contrat est décrite au point 6 des conditions générales.
11. Procédure de réclamation
11.1 Les produits faisant l'objet d'un droit de réclamation doivent être envoyés pour évaluation immédiatement après la détection du défaut. Ils doivent être propres, contenir les documents appropriés et la description du défaut, et l'endroit du défaut doit éventuellement être indiqué.
11.2 Procéder selon la description suivante : Envoyer un produit à l'adresse de contact. Le transport sera remboursé par le vendeur. Contactez-nous dès que vous savez quand et où nous pouvons récupérer le colis. Le colis doit être complet (y compris les accessoires et toute la documentation) et dans le même état que lors de la prise en charge. Tous les documents reçus avec les marchandises doivent être joints à celles-ci, par exemple le document d'achat, le ticket de caisse, le certificat de garantie, etc. Veuillez toujours utiliser du papier d'emballage ou du carton afin que l'emballage d'origine ne soit pas collé, déformé ou détruit de quelque manière que ce soit pendant le transport. Les marchandises doivent être correctement emballées pour le transport afin d'éviter tout dommage supplémentaire. N'envoyez pas les marchandises en utilisant le service de livraison contre remboursement (COD), car dans ce cas, les marchandises ne seront pas prises en charge. Nous vous recommandons d'assurer les marchandises. Vous recevrez un protocole de réclamation immédiatement après réception des marchandises. Les marchandises défectueuses ou endommagées seront remplacées ou le prix d'achat sera remboursé.
11.3 Le vendeur décline toute responsabilité pour les dommages résultant du fonctionnement des produits, des propriétés fonctionnelles et de l'utilisation non professionnelle des produits, ainsi que pour les dommages causés par des événements extérieurs et une manipulation incorrecte. La garantie fournie ne s'applique pas aux défauts de cette origine.
11.4 Si le producteur offre une garantie plus longue, celle-ci est indiquée dans le catalogue.
11.5 En cas de rejet de la réclamation, les coûts de la procédure de réclamation et les frais de service peuvent être facturés. Vous recevrez des informations sur le règlement de la réclamation par courrier électronique. En cas de remplacement des marchandises, vous serez informé de l'envoi du colis et du délai de livraison.
12. Règles d'utilisation des Smart points
12.1 Seuls les clients enregistrés sur SmartLashes à partir du 1.1.2017 peuvent collecter des Smart points.
12.2 Pour collecter et utiliser les Smart points, vous devez être connecté au site web.
12.3 Les Smart points sont ajoutés selon les règles actuelles qui peuvent changer.
12.4 Les Smart points pour votre commande en cours sont ajoutés à votre compte personnel uniquement après le paiement et l'exécution complète de la commande.
12.5 Les Smart points ne sont pas récompensés pour les commandes passées par téléphone, par e-mail ou d'une autre manière, ou lorsqu'elles sont passées par un utilisateur non enregistré. Vous ne pouvez utiliser vos Smart points qu'après avoir créé votre commande personnelle sur le site web.
12.6 En cas de modification de la commande nécessitant l'intervention de l'employé du service clientèle, les Smart points sont automatiquement reversés sur le compte du client. Vous pouvez les utiliser pour votre prochaine commande.
12.7 Vous pouvez utiliser les Smart Points dans votre panier d'achat (dans la partie inférieure à gauche).
Merci d'avoir pris le temps de lire nos conditions générales.
Vos conditions générales de vente SmartLashes
Sont valables à partir du 10. 6. 2019 jusqu'à nouvel ordre.
Information pour l'acheteur : en cas de modification des conditions générales, les conditions en vigueur à la date de l'achat sont valables.
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